Ardèche, 1 et 2 mai 2004(a)

album de photos 2004

Les jours précédant cette première sortie de la saison, les prévisions météo étaient plutôt mitigées. Le stress de l'organisateur allant croissant, je décidais de la jouer zen: non, il ne pleuverait pas pendant tout le wek-end ! Et la réalité se montra au-delà de mes espérances, puisque nous n'avons jamais roulé sous la pluie durant tout le week-end. Et tant pis pour celle qui, traumatisée par les cartes météo d'Internet, a préféré passer le week-end dans la grisaille genevoise...
Six motos et 10 Tachyons au rendez-vous à Perly: Samy et Lisette, Jean-Marc et Francine, Patrick et Isabelle, René, Serge (seul, voir plus haut), Claude et Lydia. Et c'est parti...pour s'arrêter 5 kms plus loin, car Serge s'est amusé à tester la solidité des valises BMW en envoyant l'une d'entre elles labourer un champ bordant la route de Viry. Le test s'étant avéré concluant, vous pouvez maintenant trouver chez la firme bavaroise un modèle agricole du plus bel effet...
120 kms plus loin, arrêt-café dans la belle cité médiévale de Crémieux où Serge testera un autre largage, celui du portefeuille.
Plus tard, nous traverserons Vienne sans problèmes et nous longeons maitenant la rive droite du Rhône. Pic-nic sur un terrain de boules à Serrières.Pour le dessert, un grand classique moto, la route Tournon-Lamastre. Un parcours d'anthologie avec 25 kms de virages qui s'enchaînent les uns derrière les autres.Le pied géant !!!
Sur la terrasse du bistrot de Lamastre, on ôte quelques couches, tant le soleil tape. Suite du parcours au coeur de la belle Ardèche: Saint-Agrève, Mezillhac, Vals-les-Bains. Nous contournons Aubenas pour rejoindre notre résidence d'un soir: l'Auberge de la Tour de Brison à Sanhillac. L'hôtel étant complet, nous logerons dans un gîte attenant, une belle maison rénovée où l'on serait bien restés une semaine.
Rigolade et bonne bouffe sont au menu du soir, comme d'hab.

Le lendemain, après une nuit très humide, il pleuvine encore lorsque nous allons prendre le petit-déjeuner. La pluie cesse dès que nous partons mais la route restera mouillée durant quelques dizaines de kms et une route mouillée, ça glisse...
Après Privas, nous retraversons le Rhône et remontons vers le nord. A Chabeuil, on boit un café et on achète le pic-nic. On essaye aussi désespérement de trouver de l'essence. Heureusement, nous trouverons une station ouverte à l'entrée de Romans. Après les bécanes, c'est au tour des motards de se ravitailler, sur un terrain de boules encore. Café à Voiron et dernier tronçon jusqu'à Perly par Les Echelles, Chambéry, Frangy.
Tandis que les célibataires d'un week-end s'empressent d'aller retrouver leur moitié, les couples prennent un dernier verre, trinquant à la météo qui a été bien sympa avec nous ce week-end.

Claude

photos de la sortie

retour en haut