La Mure, les 12 et 13 juin 2004(a)

album de photos 2004

Votre organisateur : René
Participants : Isabelle et Patrick, Lisette et Samy, Francine et Jen-Marc, Brigitte et Jean-Jacques.


Je me retrouve seul à Genève sans le beau Serge qui fait ses gammes de ténor au Portugal. Destination la Mûre, (souvenirs, souvenirs….) mais avec l’envie de faire un petit plaisir à mes amis vaudois . Alors, je fonce à Crissier au rendez-vous devant l’auberge communale, fermée bien entendu. A fond de 3ème on englouti le tunnel de Glion et hop direction Martigny ou nous buvons, les motos et nous-mêmes notre premier breuvage.
J’oubliai, le soleil est là, avec une douce chaleur pour se faire la grimpette du col de la Forclaz, rejoindre Chamonix et ses alpinistes du dimanche en tenue de dandy. La circulation est dense jusqu’à Flumet. Profitant d’une pause et du premier essai du Canon numérique, je décide de quitter ce fleuve pour une charmante route de campagne nous menant à Ugine, puis Albertville et la Maurienne. Longue montée au col du Glandon, avec une halte dans un bled paumé, et arrivée au sommet avec toujours cette belle vue de montagnes aux neiges éternelles. Le barjot du jour nous impose une longue séance de pose, genre photo montage « regardez, je retiens la tour de Pise » et nous nous marrons comme des ados.
Descente sur Bourg d’Oisans, col d’Ornon, Le Valbonnais et la Mûre.
Découverte de notre grand hôtel avec piscine (mais pas de canicule). Tiens, tiens…une petite voie ferrée se termine contre un murà 30m, souvenirs….Mais ou est la vraie ?? avec le vrai petit train. Samy n’ose pas aborder le sujet. Ballade dans la ville, certains regardent l’Euro, d’autre envahissent encore et toujours les terrasses. Le soir, un bon repas nous est servi, quelques blagues fusent et départ pour les couettes.

Le dimanche, encore le beau avec nous ! Nous roulons dans cette belle lumière du matin et nous allons faire la Corniche du Drac jusqu’à Vizille, non sans être restés bouche bée devant un champ rouge de coquelicots. Une bière comme d’hab et surtout on profite de la journée nationale des monuments nationaux et publiques et l’on ouvre pour les Tachyons le parc du château.
Alors là, surprise, on apprend que c’est une des plus grandes réserves d’Europe de bestioles. Nous, on se contente de cueillir des plumes d’oies, de créer une pyramide de casques ( c’était après les bières ) . Puis, souvenir de mon service militaire, on grimpe à 1800m , à Chamrousse, et personne ne se doutait que cette boucle de 45 kms ( 23 kms de montée et 22 de descente ) est un circuit de vitesse encore d’actualité. Régal malgré les nuages et la fraicheur au sommet. Puis Grenoble et Chartreuse. On échappe de justesse à un piège ; des drapeaux suisses, des pancartes, des gueulards, etc… les Tachyons étaient en train de se faire le parcours du « Dauphiné libéré ». Cache cache et on arrive à St Pierre de Chartreuse avec un prtit détour pour visiter l’église de St Hughes ( peintures contemporaines ), repas dans le froid, café réconfortant et départ pour les gorges du Guiers vif avec nos réserves d’essence qui clignotent. Et voilà Chambéry et notre retour par Frangy etc,,,
Un beau week end avec du soleil, des virages, de la culture…il manque quoi ??… un organisateur qui vous demande pardon de ne pas se grouiller pour écrire ce rapport.

René

photos de la sortie

retour en haut