Le Morvan, les 14 et 15 août 2004(a)

album de photos 2004

Le temps de ce samedi n'était pas vraiment celui d'un mois d'août lorsque Jean-Jacques, Brigitte, Samy, Lisette et Claude (encore célibataire et organisateur) buvaient leur café au bistrot de la douane de Vallorbe: ciel très gris, température voisine des 12 oC. Et ce n'est pas le président qui allait dire le contraire, arrivé le dernier complétement frigorifié par le trajet depuis Genève dans sa veste à trous, si seyante mais si peu réchauffante...Fort heureusement, la météo ne va faire que s'améliorer tout au long du week-end, jusqu'à nous offrir un dimanche magnifique.
Mais revenons à ce samedi matin et à nos 4 moto qui s'arrêtent une première fois à Louhans, charmante bourgade de Franche Comté, pour prendre un café sous les arcades. Lorsque nous quittons la terrasse, une phrase venant de la table voisine (" y'a quand même pas mal de vieux qui font de la moto...") nous rappelle que le TMC a plus de 35 ans. Faut dire que les seuls "jeunets" n'étaient pas là, tout occupés à préparer leur mariage.
En route vers la Bourgogne (on salivait en traversant Mercurey à l'heure de l'apéro) et arrêt pic-nic à Autun, la porte du Morvan. A partir de là, les routes, déjà belles le matin, vont devenir sublimes: larges, très roulantes, au revêtement parfait, avec des courbes dignes d'un circuit et...personne d'autre que nous dessus. Nos Michelin vont même être tellement sollicités qu'ils vont se fissurer...A la fin de la journée, nous aurons le sentiment d'avoir roulé sur les plus belles routes de France. On se calme au bord du magnifique lac des Settons et en visitant le beau domaine de la Maison du Parc Regional du Morvan à St Brisson. Quelques dernières dizaines de virages encore, et nous voici à Vauclaix, à l'hôtel de la Poste où nous accueille un hôtelier charmant. Très joli hôtel (mais un peu cher), où certains goûteront à la piscine, avant de tous se retrouver autour d'une table garnie de spécialités régionales, accompagnées bien entendu d'une bouteille de Mercurey. D'autres spécialités passeront moins bien: les andouillettes pour Samy et l'humour vaudois pour René...


Dimanche matin, le rêve: soleil, température agréable, belles routes désertes et les magnifiques paysages naturels du Morvan tout autour de nous. Pas de doutes, la moto dans ces conditions, c'est l'extase !!!
On repasse à Autun avant de piquer plus au sud que la veille: Toulon s/Arnoux, Cluny, Mâcon, Treffort, Thoirette, Saint-Claude (merci à lui !). Nous terminerons officiellement la sortie au col de la Faucille où notre président nous quitte, impatient de retrouver Jacqueline et de quitter ces compagnons à l'humour si vaudois...

Claude


photos de la sortie

retour en haut