Bèze, les 9 et 10 octobre 2004(a)

album de photos 2004

Pour cette dernière sortie de la saison, un invité s'était joint à Patrick (l'organisateur), Serge, Claude, Jean-Marc et Francine (LE couple du week-end). Il s 'agit de Richard, un copain de Patrick, dont nous avions fait la connaissance lors du mariage. Ce sont donc 5 motos qui quittent la douane de Vallorbe sous un ciel couvert et par une température plutôt fraîche. Nous passons Ornans, Quingey, St Vit, et nous arrêtons prendre un café à Marnay.
Nous roulons ensuite jusqu'à Vesoul (une petite pensée pour Monsieur Brel) où l'on pique-nique dans un square. Une apparition du soleil de 45 secondes ne parvient pas à nous réchauffer, surtout pas Francine, transie. C'est donc avec plaisir que nous entrons dans un bistrot voisin. Tandis que nous savourons notre boisson chaude, une jeune fille s'approche de nous. A la grande déception des quatre célibataires d'un jour, cette charmante demoiselle, prénommée Sylvie, voulait simplement avoir l'avis de Suisses (damned, notre accent nous a trahis !) sur l'horaire des 35 heures, sujet de son travail de diplôme. Pas de bol, elle tombe sur Serge, patron tyrannique qui rêve de faire travailler ses employés 70 heures par semaine.
Réchauffés, nous reprenons la route (qui manquait juste un peu de virages) en direction de Luxeuil-les-Bains pour arriver sur le coup des 17h00 à l'Auberge de la Quatr'Heurie à Bèze (oui, c'est bien ainsi que cela s'écrit !).
Sevrés d'arrêt-bistrot depuis Vesoul, nous nous précipitons au bar. Francine, la seule fille de la bande, se commande un Kir, les Tachyons mâles une bière et Richard deux verres de vin rouge. Il n'en fallait pas plus pour lui trouver son nouveau nom: Richard Dewaere (Deux verres, ah, ah, ah ...). Bon Patrick Dewaere aurait été encore mieux, mais honnêtement un Patrick dans le club c'est déjà bien assez.
Douchés et réchauffés, nous nous retrouvons (encore) au bar pour un apéro (ou deux, c'est selon). Le menu Grand Bèzois viendra ensuite calmer notre faim. Avant d'aller se coucher, arrêt au bar (encore, encore) pour un dernier verre (ou deux...).

Il n'y a rien de pire pour un motard que de se réveiller au son de la pluie. On a beau essayer de se persuader que c'est le bruit de la rivière toute proche ou la douche du voisin, lorsque l'on ouvre les rideaux, la réalité s'impose à nous. C'est sous un véritable déluge que nous attaquons le chemin du retour. Fort judicieusement, notre GO avait opté pour l'itinéraire bis "Bison Mouillé" et nous nous sommes rapidement rapprochés de la Suisse (bizzare, plus personne ne réclamait des virages...). Après le plein d'essence à Poligny, la pluie diminue quelque peu mais le froid augmente à l'approche du jura. Premier et dernier arrêt aux Rousses, avant de repartir ensemble jusqu'à Nyon où Serge et Dewaere prennent la direction de Genève, alors que les 3 Vaudois partent dans le sens opposé.

Malgré la météo, ce fut une sortie très sympa qui terminait (déjà) une belle saison de plus. Rendez-vous le 19 février 2005 pour l'Assemblée Générale.
Putain, que l'hiver va être long ...

Claude


photos de la sortie

retour en haut