Dijon, les 21 et 22 mai 2005(a)

album de photos 2005

Pour la première sortie organisée par le Comité, celui-ci avait décidé de marquer l'événement en combinant une ballade traditionnelle avec une manifestation consacrée à la Déesse Moto. Nous avons choisi la Coupe Moto-Légende, une rencontre de motos anciennes qui se déroulait ce week-end-là sur le circuit de Dijon-Prénois.

Ce sont 6 motos et 9 Tachyons qui ont eu la bonne idée de participer à ce week-end un peu particulier. Les motos, toutes européennes (mais y sont où les possesseurs de Japonaises...?): 3 BMW allemandes, 2 Ducati italiennes, 1 Triumph anglaise, et les membres: René, Serge, Samy et Lisette, Jean-Jacques, Jean-Marc et Francine, Claude et Lydia.
Les membres du comité s'étaient répartis ainsi les tâches:
René: parcours
Serge: hébergement
Claude: convocations et Coupes Moto-Légendes.
C'est donc René qui mène le bal depuis le rdv de La Cure, en ce samedi matin plutôt gris. Pour une fois, nous délaissons les départementales sinueuses pour foncer sur des routes nationales rapides, voir même (ô sacrilège !) prendre un bout d'autoroute. Accueillis par une monstre averse, nous arrivons très tôt à Dijon, mais il nous faudra une heure pour en sortir, faute de trouver la route du circuit...
Nous garons nos montures dans un champ près du circuit, au milieu de milliers d'autres motos. Pic-nic sur un talus bordant la piste, juste avant que ne s'élancent les anciennes motos de course. Des 50 cm3 deux temps se mèlent aux gros monos 4T, on en prend plein les yeux et les oreilles: Laverda, MV, Moto Guzzi, BSA, Yamaha et tant d'autres marques défilent devant nous. Côté pilotes: Agostini, Read, Kneubuhler, Sarron et autres Anderson nous prouvent qu'ils n'ont pas perdu la main. Un grand plaisir de revoir tout cà, même si cela ne nous rajeunit pas...
En fin d'après-midi, nous quittons le circuit pour rejoindre Bèze, où nous arrivons juste avant un orage monumental. Bon repas et soirée sympa à la pittoresque Auberge de la Quatr'heurie. Dommage que la patronne ne soit pas plus souriante et que le patron soit aussi con, préférant picoler au bar plutôt que de soigner ses clients.

Pour le récit du dimanche, j'ai bien failli vous renvoyer au 10 octobre 2004, lorsque nous avions fait Bèze - la maison sous le déluge. Heureusement cette fois, après quelques kilomètres de pluie, le temps s'arrange et nous aurons même droit à de bons moments de soleil.
Notre Président, qui prend décidémment goût aux manifestations moto, s'arrête à Poligny où se tient tout le week-end la fête de la moto. Nous assistons à des démonstration impressionnantes de "stunt", par une équipe de jeunes déjantés très doués, qui font de la moto dans toutes les positions, sauf celle que nous considérons comme normale.
Durant la dernière partie du parcours, c'est le festival de changement de tenues: combi de pluie, plus de combi de pluie, re-combi de pluie. Vers 13h30, nous sommes de retour à La Cure, où Genevois et Vaudois se séparent: La Faucille pour les premiers, la Vallée de Joux et le Mollendruz pour les autres.

Merci qui ?...le Comité !

Claude

 

photos de la sortie (2 pages)

retour en haut