Le Devoluy, les 11 et 12 juin 2005(a)

album de photos 2005

A nouveau 7 motos au départ de cette sortie: bravo les Tachyons ! Et félicitations spéciales à vous mesdames qui étiez présentes en force: Lisette, Francine, Lydia, Thérèse et Brigitte. Ceci valait bien une photo spéciale. En plus des conjoints des filles ci-dessus, il y avait aussi deux "célibataires": René (évidemment, c'était sa sortie...) et Richard.

Départ de Perly par un temps magnifique, qui va nous accompagner durant tout le week-end. Peu après Viry, nous quittons la route de Bellegarde pour emprunter de petites départementales sympas. Le soleil brille déjà, mais la température est encore fraîche. C'est un vrai bonheur que de rouler à moto dans ces conditions. Après une belle portion de route entre Yenne et Novalaise, c'est la pause syndicale à Lépin-le-Lac, près du lac d'Aiguebelette

En repartant, nous slalomons entre les dizaines de cyclistes qui sillonnent les routes de la région. Plus loin, la montée vers le Vercors fait grimper le plaisir et l'adrénaline d'un cran. Le pic-nic se fera sur une grande prairie équipée de quelques tables, près des Barraques-en-Vercors.
Nous entrons littéralement dans le sud avec le Col du Rousset, malheureusement recouvert de gravier suite à la réfection du revêtement. D'un autre côté, ceci atténue un peu mes regrets de ne pas avoir pu photographier mes petits copains en train de rouler, à cause des piles à plat. Arrêt à Die où, cette fois, les Diabolos ont remplacé la Clairette.
Emmenés par un président en pleine forme, nous ne faisons qu'une bouchée du magnifique Col de Cabre qui nous conduit à Aspres-s-Buech. De là, nous remontons un peu vers le nord pour entrer dans le Dévoluy et ses magnifiques montagnes. Dernier arrêt à La Neyrette à St Disdier, une auberge tenue par un motard et connue du TMC.
Vers 17h30, nous arrivons à l'hôtel, perché au-dessus de Corps. Les plus courageux ne se contenteront pas d'une douche: Brigitte et Jean-Jacques piquent un plongeon dans la piscine (froide) et Richard se tape vite fait l'ascension du sommet le plus proche. Tout le monde se retrouve sur la terrasse pour l'apéro et ensuite dans la salle à manger où certains testeront une spécialité du coin, poétiquement appelée "corne de bouc". Je ne peux pas vous donner la recette, mais vous pouvez au mois voir à quoi celà ressemble sur une des photos .

Dimanche 9h00, départ sous le soleil. Echauffement dans le Dévoluy et début de remontée par La Mure, le Col d'Ornon avec ses montagnes russes. Nous retrouvons les alpes du nord à Bourg d'Oisans, lieu choisi par notre GO pour boire un verre et faire ses emplettes pour midi. Peu avant Grenoble, Serge quitte le groupe pour rentrer au plus court, Thérèse ayant trop mal au dos. Les 6 motos restantes vont encore s'offrir un beau moment de pilotage en montant de Uriage-les-Bains à Chamrousse. Au cours du pic-nic pris dans la redescente, un SMS de Patrick nous annonce l'heureuse nouvelle de la naissance d' Aline. Bienvenue à la petite Bubu !
En repartant, je peux enfin réaliser les photos sur la route (merci Brigitte pour les piles de réserve). Revenus en plaine, nous prenons l'autoroute jusqu'à Chambéry, puis, par Rumilly et Viry, rejoignons Perly où nous nous remémorons les meilleurs moments de ce beau week-end autour d'une bière.

Claude

 

photos de la sortie (2 pages)

retour en haut