Les 50 balais de La D'Jo (a)

album de photos

Pour ceux qui ne le savent pas, Josée Chalverat, plus connue sous le nom de La D'Jo, fait aussi partie de l'histoire des Tachyons. Elle a participé à de nombreuses sorties en tant que passagère de notre ancien membre Maurice Chapatte.
Depuis quelques années, Josée a fait le pas et passé du siège arrière au siège avant d'une moto en réussissant son permis. Fière propriétaire d'une Honda CBF 600, elle a décidé de passer le cap de ses 50 ans en faisant une ballade avec tous ses amis motards. C'est ainsi qu'une bonne cinquantaine de personnes s'est retrouvée ce matin de septembre devant la ferme familiale de Châtillon, un petit village proche de Délémont. Le moto-club Les Tachyons était représenté par Samy et Lisette, Lydia et moi-même.

Après un café, la longue colonne des motos s'est ébranlée pour un périple de 260 kms sur les routes jurassiennes de Suisse et de France. C'était fantastique de voir un serpent de 36 motos (dont 6 pilotées par des nanas, bravo les Jurassiennes !) s'étaler sur plus d'un kilomètre. L
es automobilistes, motards et autres piétons, ouvraient de grands yeux sur notre passage. La ballade a été remarquablement guidée par des membres du moto-club 4+, dont certains membres (vêtus de gilets fluo oranges) "verrouillaient" chaque intersection de manière en éviter que des voitures ne se glissent entre nous. Le temps était magnifique et les participants ont pris beaucoup de plaisir, à l'image de Jean-Paul (le mari de La D'Jo) qui faisait là sa première virée à moto, et de Maurice et Maguy que l'on était content de revoir.

Vers midi, tout ce monde s'est retrouvé sur la terrasse du restaurant La Source Bleue à Cusance, pour y déguster (entre autres) une succulente truite pêchée dans la rivière toute proche. La deuxième partie de la virée nous a ramené à Délémont en suivant le Doubs. Dans la capitale du Jura, nous avons rejoint des dizaines d'autres motos pour un défilé à travers la ville organisé par le moto-club local qui fêtait ses 90 ans (on fera la même chose pour les 90 ans du TMC, promis !).

La journée s'est terminée comme elle avait commencé, chez les Chalverat, cette fois pour un délicieux apéritif .

Merci D'Jo pour cette superbe journée. Encore bon anniversaire, et à bientôt pour une virée avec Les Tachyons !

Claude.

 


 

1ère page photos

retour en haut