La Forêt Noire (a)

album de photos 2009

Si il y en a un qui a trouvé la combine, c'est bien Jean-Claude ! Lorsqu'il organise une sortie, il convoque les participants chez lui, ce qui lui permet de dormir une heure de plus...C'est ainsi que se retrouvent en ce samedi matin, autour des cafés et des croissants au Landeron: Richard et Nadia, Samy, Jean-Claude lui-même, Lydia et moi, et deux invités, nos amis Hans et Yolande.
Le terrain de jeu du week-end étant le Sud de l'Allemagne, nous gagnons la frontière par l'Autobahn et passons le Rhin à Bad Säckingen. Dès les premiers kilomètres en Deutschland, les virages nous tendent leurs bras, en direction de Rickenbach. Un premier arrêt, juste le temps de constater que le café est aussi mauvais qu'en France, et nous repartons vers le Schluchsee. Pic-nic en pleine nature, bien au frais...
L'après-midi, notre GO modifie son plan de route pour nous permettre d'aller trouver à la Klinik de Neustadt Jacky, un copain victime d'un accident de moto quelques jours auparavant dans la région. Après la visite, nous continuons à sillonner la Schwarzwald par Furtwangen et la vallée Simonswald. Und es sind immer noch Kurven...
A quelques minutes de Waldkirch, nous atteignons notre hôtel, situé en pleine nature www.kohlenbacherhof.de . Pour certains, le programme c'est douche puis apéro, pour d'autres, c'est directement apéro. Et comme nous sommes en Allemagne, il est à peine 21 heures lorsque nous terminons notre Abendessen, ce qui laisse largement le temps pour une petite promenade digestive nocturne.

Dimanche matin ciel ganz blau et soleil ! D'entrée, nous attaquons la Schwarzwald-Panoramastrasse qui nous mène au Kandel, à 1240 m. d'altitude d'où la vue est effectivement... panoramique. Nous continuons la visite de la région par des routes plus au moins bosselées, en croisant des centaines de motards. La virée dans cette région se termine en apothéose avec un superbe tronçon dans le région de Todtmoos.
Malgré le franchissement du Col du Passwang, rouler à moto en Suisse nous semble beaucoup moins drôle et le retour par Bienne restera comme le pire moment du week-end; week-end par ailleurs parfaitement réussi, aussi bien sur le plan du parcours que celui de la météo, sans oublier bien entendu la bonne ambiance habituelle. Danke schön, Hans-Claude !

Claude

 

1ère page photos

retour en haut