La Drôme, les 11 et 12 octobre 2003 (a)

album de photos 2003

Samy avait délégué l'organisation de cette dernière sortie de la saison à Claude, qui avait choisi comme but la Drôme Provencale, où nous avons trouvé des températures agréables et pas mal de soleil. Quelques défections de dernière minute avaient malheureusement réduit le peloton à 3 motos, toutes européennes: la BMW K1200RS de Samy et Lisette, la Ducati ST4 de Jean-Marc et Francine, la Triumph Sprint ST de Claude et Lydia.
La première partie du parcours du samedi se passe sous le brouillard et nos six Tachyons auront bien besoin d'un café à Voiron pour se réchauffer. Ce n'est que sur les magnifiques hauts plateaux du Vercors, en débouchant par la route des Ecouges, que nous découvrons le soleil qui ne va plus nous quitter de la journée. Notre pic-nic, dans la descente du Col du Rousset, sera agrémenté par le spectacle saisissant d'une quinzaine de vautours tournoyant au-dessus de nos têtes. Arrêt-café à Die, où le café sera bien normalement remplacé par une coupe de Clairette.
Depuis Die, les belles routes serpentent parmi le pays provencal, un vrai bonheur. Nouvel arrêt sur une terrasse de Nyons, le temps d'acheter quelques spécialités locales au marché. La dernière partie du trajet nous mène à Dieulefit, à l'hôtel de l'Escargot d'Or. Douche et changement de tenue rapides, car la promesse avait été faite aux trois passagères qu'elles auraient le temps de faire la tournée des poteries de Dieulefit.

Dimanche matin, le soleil est bien présent au départ, mais il va se faire plus rare lorsque nous pénétrerons à nouveau dans le massif du Vercors, par la route moins connue du Col de Bacchus. Après une halte à St Jean-en-Royans, nous retrouvons la plaine et toujours de belles routes sinueuses, notamment le superbe (mais trop court) Col de Toutes Aures, où nous jouons les Valentino Rossi (enfin, presque...!). Pic-nic à Virieu, café à Belley, et retour en Suisse par derrière le jura, via le Col de la Faucille. Nous profitons encore du soleil sur une terrasse de La Cure pour prendre le dernier pot de la saison 2003 des Tachyons. Dieu, que l'hiver sera long...

Claude

photos de la sortie

retour en haut