Gossau, les 12 et 13 juillet 2003 (a)

album de photos 2003

Une fois n'est pas coutume, la sortie de juillet nous a conduits sur les routes d'un pays où nous ne roulons jamais: la Suisse.
Le café pris au restauroute de Bavois, sept motos s'élancent pour un long kilométrage d'autoroute, au terme duquel nos Tachyons jurassiens nous attendaient à Baden. Ce sont donc au total 8 motos et 15 membres (dont 6 passagères, ce qui ne doit pas être loin du record) qui attaquent leur premier vrai virage de la sortie aux environs de 11h00: Serge et Therèse - les GOs, Samy et Lisette, Jean-Marc et Francine, René, Pierre et Jonathan, Jean-Jacques et Brigitte, Maurice et Maguy, Claude et Lydia.

A midi pas de pic-nic, car nous étions invités pour un succulent repas par Yvonne (la soeur de Therèse) et Béat, dans leur villa proche de Winterthur. Par une température caniculaire (ah, l'été 2003...), nous nous déplaçons ensuite à Gossau, pour visiter le musée moto qui abrite quelques merveilles (et il y a déjà une place pour la Ducati de Pierre).
Après une une jolie ballade en Burbinland, (Appenzell, Wattwil), nous atteignons notre gite au sommet d'un petit col (Mühlrüti) surplombant un merveilleux panorama de montagne.

Le lendemain, après un impressionant buffet de petit-déjeuner, nous repartons vers le sud. Après Glaris, nous enchainerons deux cols celèbres: le Klausen et le Susten. Si quelqu'un doute de la vitalité de la pratique de la moto en Suisse, je lui conseille de s'aventurer un dimanche d'été sur ce parcours: des centaines de bécanes partout, à donner le tourni aux quelques automobilistes qui grimpent à 60 km/h. Après un pic-nic (ben ouais, c'est pas tous les jours fête...) au sommet du Susten, nous entamons le retour par une chaleur toujours aussi grande: Meiringen - Spiez - Zweisimmen - Château-d'Oex - Bulle - Oron. Aux environs de Lausanne, nous nous dispersons, à regret comme toujours.

Claude

photos de la sortie

retour en haut