Haute Savoie, les 14 et 15 juin 2003 (a)

album de photos 2003

En pleine canicule, quatre motos s'élancent de Perly le samedi 14 juin au matin. Un petit bout d'autoroute pour démarrer et nous attaquons les premières petites routes de Hte Savoie. Par cette température, c'est un plaisir de prendre de l'altitude et d'atteindre Les Gêts sous un soleil éclatant. Arrêt-café à Taninges et montée au col de la Colombière, un merveilleux petit col qui se situe seulement à 1600 m. d'altitude, mais qui a l'allure d'un grand col alpin. Le col suivant, les Ararvis, nous plait déjà moins, surtout la descente qui met les bras à rude épreuve.

Un peu plus loin, pic-nic en regardant passer de nombreux motards qui tous, nous font le salut amical. Le retour en plaine, à Albertville, nous plonge dans la fournaise et nous transiprons rien qu'en faisant le plein de nos bécanes. C'est donc avec plaisir que nous voyons notre président, l'organisateur de cette sortie, reprendre de la hauteur par le col du Frène. A propos, j'ai oublié de vous dire qui était de la partie: René donc, en solo comme d'habitude, Jean-Marc et Francine, Patrick, Claude et Lydia.


A l'arrivée à Alby s/Chéran, divine surprise: il y a une piscine à l'hôtel. Sans même attendre de prendre les chambres, nous troquons les cuirs contre les maillots de bain et...plouf ! La piscine sera d'ailleurs le seul charme de cet hôtel à l'accueil froid et, telle une île, situé entre l'autoroute et la route nationale. La nuit, nous avons donc eu le choix, pour ne pas dormir, entre le bruit et la chaleur (bien sûr que non, il n'y avait pas la clim dans les chambres...).

Comme le restaurant de l'hôtel n'était pas ouvert (cela valait d'ailleurs peût-être mieux), nous marchons jusqu'à Alby où nous aurons le plaisir de faire un succulent repas gastronomique à l'Arcadie, une adresse à retenir. La soirée se passe fort agréablement sur la terrasse et notre bonne humeur nous permet même de supporter les élucubrations sexo-communistes de notre président.

Dimanche, craignant la chaleur et les orages, nous décidons de prendre un tracé assez direct pour le retour, par Rumilly et Seyssel avec un crochet (que l'on a regretté, tant les petites routes sales étaient traîtres) par le plateau du Retord. Puis le Jura avec un dernier arrêt au col de la Faucille où nous prenons congé de notre président-GO qui plonge sur Genève. Les pauvres vaudois auront la désagréable surprise d'être acceuillis par un orage en dessous de Saint Cergue.

Claude

photos de la sortie

retour en haut