Alpes, les 23 et 24 août 2003 (a)

album de photos 2003

La canicule ayant décidé de ne plus nous quitter, Patrick avait choisi de nous emmener en altitude, dans les alpes francaises.
Départ de 5 motos en direction du Valais: Patrick et Isabelle, Serge et Therèse, Norbert, Jean-Jacques et Brigitte, Claude et Lydia. Nous entrons en France par le Pas de Morgins et attaquons la belle vallée d'Abondance. La température est encore agréable à cette altitude, mais le soleil commence à taper dur à l'heure du pic-nic au Col de la Colombière (déjà franchi en juin avec René). Heureusement la suite du trajet va se situer essentiellement en montagne. Nous enchainons plusieurs cols: Les Aravis, Les Saisies, le Cornet de Roseland.
Après Bourg St-Maurice, nous remontons jusqu'à Peissy-Nancroix où nous terminons le parcours de la journée à l'hôtel de la Vanoise.
Quel plaisir de goûter à la fraicheur de la piscine, au moins pour ceux qui ont pensé à emporter leur maillot de bain (quoi que certains se sont débrouillés avec les moyens du bord...).

Le soir, programme habituel avec apéro (sur la terrasse) et un bon repas. La soirée se poursuit en fêtant dignement les 50 ans de notre ami Norbert (les siens, pas ceux de sa moto...). La Clairette de Die souhaitée n'étant plus en stock, nous nous sommes "contentés" de champagne.

Toujours plus haut: le second jour, le programme prévoit le Col de l'Iseran, l'un des plus hauts d'Europe (2770 m.). Avant Val d'Isère, nous devrons patienter un long moment à l'entrée d'un tunnel bloqué par les CRS, car le convoi d'un cirque se déplacait dans l'autre sens en prenant toute la route. Après la beauté des pentes de l'Iseran, nous subissons la laideur et la monotonie de la vallée de la Maurienne. Nous quittons sans regrets cette portion du parcours pour grimper au Col du Frêne, où nous faisons halte pour le pic-nic.
En repartant, nous aurons droit, pour la deuxième fois de la journée, à une chute de moto à l'arrêt (effet de la chaleur ou le champagne de la veille ?).
Afin de donner une note culturelle à sa sortie, Patrick nous avait organisé une visite (très intéressante, au demeurant) d'une fabrique de cloches située au bord du lac d'Annecy. Ensuite, retour sur Genève. Un dernier pot à Perly et tout le monde rentre chez soi, et se précipite sous la douche.

Claude

photos de la sortie

retour en haut