Alsace, les 24 et 25 mai 2003 (a)

album de photos 2003

La première sortie de la saison, organisée par Claude, nous a conduit en Alsace. Ainsi, une fois n'est pas coutume, c'est vers le nord que s'élancèrent le samedi matin depuis Vallorbe 7 motos: Maurice, Samy et Lisette, Christian et Laurent, Patrick et Isabelle, Serge et Therèse, Jean-Marc et Francine, Claude et Lydia. Le temps était beau et la température, encore fraiche, allait aller crescendo durant la journée.
Une première halte à Ornans pour boire un caoua et nous repartons par la jolie route des gorges du Dessoubre, où nous apprécions autant la courbe des virages que la beauté du bord de la rivière. Une terrasse de Montbéliard nous tend les bras pour l'apéro sur le coup des 12h30. L'estomac de certains participants les poussèrent à forcer le GO à rapidement trouver un coin de pic-nic. Ce fut fait, sur une aire d'autoroute: pratique, mais pas très romantique...
Au Grand Ballon, nous pénétrons véritablement en Alsace. Depuis là, c'est un magnifique parcours sur la route des Crêtes jusqu'au col de la Schlucht, où nous faisons halte au milieu de nombreuses autres motos. La dernière étape de la journée nous conduira à Plombières-les-Bains, où l'hôtel de la Fontaine Stanislas nous attend en pleine forêt vosgienne. Après la douche et l'apéro, nous nous installons avec plaisir à table (surtout Isabelle qui n'avait pas jugé utile de conserver son pic-nic de midi dans l'estomac).

Au réveil, changement de décor: un ciel gris, du brouillard et 15 oC de moins que la veille !
La proposition du GO de rentrer par une voie directe est donc acceptée à l'unanimité. Et nous voilà partis pour un retour contraire aux conditions préférées des Tachyons: pas de soleil et pas de virages...
A Baume-les-Dames, nous prenons congé de Maurice. A la sortie de Pontarlier, nous sommes contraints de nous arrêter pour enfiler les combis de pluie. Nous serons rentrés à la maison vers 13h00, ce qui doit être un record.

Claude

photos de la sortie

retour en haut