Le Lyonnais, les 27 et 28 septembre 2003 (a)

album de photos 2003

Ce samedi 27 septembre à 08h00, six motos se retrouvent parquées devant l'hôtel de Ville de Bussigny, pendant que leurs occupants prennent un café: Jean-Marc et Francine (les organisateurs), Samy, Christian, René, Maurice et Maguy, Claude et Lydia. Peu après, les choses démarrent très fort avec le Mollendruz pour se mettre en jambes (ou en pneus). Au premier arrêt, à Clairvaux-les-Lacs, nous sommes rejoints par une compagne que nous avions presque oubliée cette saison: la pluie. On enfile donc les combis qui avaient passé tout l'été pliées au fond des sacoches. Heureusement, on pourra les enlever à nouveau après le pic-nic, et l'après-midi sera agréable avec une alternance de nuages et d'éclaircies (mais attendez le récit du dimanche...).
Pic-nic au bord d'un étang près de Cluny, puis arrêt devant le magnifique château de La Clayette, où l'équipe se divise en deux: ceux qui vont visiter le musée de l'automobile et ceux qui réparent l'embrayage de Christian dont le câble vient de lâcher. La réparation faite (avec un câble de frein de vélo...), Riron se sent obligé de payer la tournée.
Les cent derniers kilomètres de la journée seront un vrai régal: routes magnifiques au revêtement parfait, où l'on sort d'un virage pour plonger dans le suivant, le tout sans rencontrer 10 voitures: YES ! Pas de doute, la france est LE pays de la moto. Tout guillerets, nous arrivons à St Just en Chevallet, étape du jour. L'hôtel de la Poste ne paye pas de mine, mais le soir quel festin !

Dimanche matin: aie,aie,aie ! Notre compagne céleste de hier matin est à nouveau là, mais cette fois, elle ne va plus nous quitter. C'est donc parti pour 7 heures sous la pluie, avec en plus quelques hésitations de parcours pas trop appréciées des participants. A Pérouges, nous prenons l'autoroute pour Genève (Maurice et Maguy nous ont quittés avant) sous un déluge de plus en plus fort: y'a pas à douter, la canicule de 2003 est bien loin...